mercredi 15 juillet 2015

A mort la mycose de l'ongle !!!

En voilà un sujet glamour, n'est-ce pas?
On a tous le souvenir de cette publicité où une immonde bestiole se glisse sous l'ongle d'un gros orteil, publicité qui, entre parenthèses passait souvent au moment du repas, Miamiiii.
 Je voulais t'en parler parce que, je peux te l'avouer sans honte, en fait si un peu quand même, moi aussi j'ai chopé la bébête. En réalité, il s'agit d'un champignon au doux prénom de dermatophyte, parfois il peut également s'agir de levures comme le charmant Candida Albicans. Mais je ne suis pas là pour entrer dans des détails biologiques qui me dépassent totalement.
Si j'aborde avec toi le sujet, c'est que j'ai vaincu l'intrus!
Au départ j'ai cru à une allergie au vernis, parce que dans ma tête,  mycose = ongle jaune. Or, moi, il était blanc et se dédoublait, j'ai donc mis un certain temps avant de faire le rapprochement et le salopiot a eu le temps de bien s'installer. Une fois le rapprochement fait, j'ai foncé à la pharmacie acheter un de ces fameux vernis des pubs. Le principe est simple, tu appliques le vernis sur ton ongle deux fois par jour. J'ai utilisé deux flacons et le coco est revenu!
Je me suis donc rendu chez mon médecin qui m'a prescrit des médicaments antifongiques en m'avertissant que ça allait être long, tu m'étonnes, j'en avais pour 150 jours de traitement, deux fois par jour. Bon ben, ça m'a vite saoulé moi, ces cachets, je les ai pris quelques semaines et j'ai abandonné.
C'est en surfant que je suis tombée sur le site d'une naturopathe, où j'ai trouvé mon remède miracle:
Bain de pieds avec du bicarbonate de soude 
 1 goutte deux fois par jour d'huile essentielle de tea tree sur l'ongle.
J'ai poncé un peu mon ongle juste avant chaque bain, et en 10 jours:
Plus rien!!!
Bien sûr je continue les bains au bicarbonate de temps en temps par précaution, mais franchement naturel et radical, que demande le peuple?
Alors voilà, si toi aussi, tu connais le problème, teste avant de courir à la pharmacie et surtout, viens me dire les résultats.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire