dimanche 9 août 2015

De la chantilly dans ton bain

 
Hello, hello, j'espère que tu vas bien en ce beau dimanche.
 
Moi je sors de la douche et je viens te donner la recette de cette mousse que je recherchais depuis longtemps.

 
C'est une recette que j'ai trouvée sur le blog de Bulles et perles et franchement, elle déchire. En plus d'être crémeuse à souhait, elle est hyper facile à réaliser et ne demande pas 1000 ingrédients. Elle a même été approuvée par Mr Razel et je peux te dire que pour le contenter en matière de savon, il en faut beaucoup.

 
 
Le seul petit changement que j'ai effectué par rapport à la recette initiale, c'est que j'ai utilisé une base melt and pour à la place de savon en saf (saponification à froid), car je n'en fais pas encore. J'en meurs d'envie mais je ne comprends pas grand-chose au système de calculs des huiles et je voudrais maitriser le sujet avant de me lancer. Manipuler de la soude caustique, c'est pas rien, je voudrais pas faire de bêtises. D'ailleurs, si tu as des infos, des blogs, des bouquins à me conseiller, je suis preneuse. Ca me ferait extrêmement plaisir!!
 
Alors la recette, la voici:
 
50 gr de melt and pour
Tu peux en trouver sur le site Aroma-zone.com, moi j'ai choisi la base au lait de chèvre
 
75 gr d'eau minérale
 
7.5 gr d'huile végétale de ton choix
Comme d'hab, pour moi c'est coco
 
7.5 gr de glycérine végétale
 
0.6 gr ou 20 gouttes de cosgard (conservateur)
Aussi sur Aroma-zone
 
2.5 ml de fragrance de ton choix
Si tu cherches des fragrances de qualité, je te suggère celles de  lafoliedessenteurs.com , elles sont juste à tomber par terre, elles tiennent bien sur la peau, le service est rapide, tu peux y aller les yeux fermés. Tu y trouveras aussi des micas (colorants d'origine minérale), si tu souhaites colorer ta mousse.
 
Pour la réalisation, rien de bien compliqué, après avoir désinfecté ton plan de travail et tes ustensiles à l'alcool à 70°, tu mets au bain-marie ton melt and pour. Une fois qu'il est fondu tu ajoutes l'eau, l'huile et la glycérine, tu fouettes au batteur électrique. Quand ta préparation est bien montée et refroidie, tu ajoutes le cosgard, ta fragrance et ton colorant, tu refouettes à nouveau.

 
 
Moi, je remets un peu la prépa au frigo, histoire qu'elle prenne bien.

 
 
Et voilà, tu n'as plus qu'à aller savourer cette mousse dans ton bain ou ta douche. Elle se transforme en lait au contact de la peau humide et c'est juste du pur bonheur. En plus, elle te laisse une peau toute douce et nourrie, magique.
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire