dimanche 2 août 2015

Déodorant Slow

 
J'ai testé beaucoup de recettes de déodorants, et jusque-là, aucune ne m'a convaincu. J'ai tenté celle au coco bicarbonate, dont tout le monde parle, elle m'irritait les aisselles, certainement trop dosée en bicarbonate. Le bicarbonate seul, mais je n'avais pas de sensation de fraicheur et m'irritait aussi forcément , la pierre d'alun, un gel avec différentes huiles essentielles, Palmarosa, qui je trouve, sent l'antimoustique, le tea tree qui sent pas très bon, le citron, et bien j'avais toujours l'impression de sentir mauvais!! Mais celle-ci est juste top. C'est une recette inspirée de celle de Julien Kaibeck, fondateur de la Slow cosmétique. C'est une recette très simple et je me tenais de la partager avec toi.
 
 
Pour un flacon roll-on de 25 ml, que tu peux récupérer, il te faut:
 
-1 cuillère à soupe et demie de gel d'aloe vera
-1 cuillère à café d'hydrolat de ton choix, moi, j'ai mis de l'eau de menthe que j'ai réalisé moi-même
-1 cuillère à thé d'huile végétale, évidemment j'ai mis de la coco, j'adore ça
-1 grosse pincée de bicarbonate de soude
-1 pincée de poudre de pierre d'alun ( Julien n'en met pas dans sa recette, mais comme j'en avais, je voulais la rentabiliser)
-6 gouttes d'huile essentielle de citron
-6 gouttes d'huile essentielle d'orange douce
 
Bien entendu, désinfecte bien ton roll-on et tes ustensiles à l'alcool à 70°. Tu verses tes ingrédients, tu secoues et voilà. Moi je n'ai pas ajouté de conservateur, parce que je vais rapidement l'utiliser, mais si tu veux qu'il tienne plus d'un mois, tu peux rajouter 6 gouttes de cosgard.
 
Simplissime, efficace et pas cher, tout ce que j'aime.

1 commentaire: